APPEL A LA GREVE
ET AUX RASSEMBLEMENTS
DEVANT LES ETABLISSEMENTS COALLIA DE L’ORNE
Après les fortes mobilisations du 7 décembre et du 1er février pour l’augmentation générale et, immédiate des salaires et l’amélioration de nos conditions de travail, les syndicats SUD SANTE SOCIAUX et CGT ORNE de COALLIA appellent les salariés à se mobiliser et à se faire entendre pour revendiquer de meilleures conditions de travail.
En effet, malgré les diverses interrogations et sollicitations faites par les salariés ou leurs représentants, la direction de l’UT de l’ORNE est en incapacité ou ne souhaite pas répondre à certaines questions afin d’améliorer nos conditions de travail.
Lors de la reprise de l’ARSA en février 2015, la direction de COALLIA s’était engagée à mettre en place sur l’ORNE un directeur à plein temps. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Nous regrettons l’absence d’orientations stratégiques, l’absence de dialogue social, la méconnaissance de la réalité du travail effectué par l’ensemble des salariés de l’Orne et le manque de communication avec les équipes de la part de notre direction.
La preuve en est :
- L’augmentation des heures de travail pour le service des relocalisés sans embauches générant de faites une explosion des heures supplémentaires
- La nouvelle organisation du service administratif et le surplus de travail qui en découle
- La réponse pour un appel à projet d’un CPH adossé aux CHRS où il manque déjà des salariés et une absence chronique de manque de communication autour de cet appel
- L’augmentation des tâches du SIAO sans embauche - Le non remplacement des IRP sur le département
- Les bureaux et le matériel informatique en nombre insuffisants et non adaptés
- Sans parler des problèmes récurrents de paies
Cette liste n’est pas exhaustive !!
Nous vous proposons de remplir un cahier de revendications devant chaque établissement de COALLIA ORNE
le mardi 8 Février 2022 au matin
et de nous retrouver ensuite
à 14h avenue de Quakenbruck à Alençon
Une délégation de 4 personnes accompagnées des deux représentants au CSE dont un délégué syndical demandera à être reçue par notre directeur d’UT.