La CGT Santé et Action Sociale de l'Orne s'exprime contre l'intensification de la répression visant les militants syndicaux, associatifs et politiques. Force est de constater que nos libertés sont menacées quand il s’agit de prendre position et de défendre les valeurs de la CGT sur des questions comme la paix ou la protection du vivant. Elle est donc signataire du comité ornais de soutien aux militant·e·s jugé·e·s le 27 juin.

L’installation d’une conciergerie privée à but lucratif, au sein de différents établissements du groupement Hospitalier de Territoire Orne-Perche-Saosnois, interroge l’Union santé Départementale CGT. Durant la période estivale, la société Happytal s’est implantée sur le CHICAM. À Sées, son arrivée est prévue courant septembre…Des réflexions sont d’ores-et-déjà menées à l’hôpital de l’Aigle et au Centre psychothérapeutique de l’Orne…

Le 8 et le 19 mars 2024, mobilisé•e•s contre l’austérité dans la fonction publique hospitalière.

 

La CGT Santé de l’Orne fait une nouvelle fois le constat des mesures austéritaires qui détériorent toujours plus les services publics de santé et médico-sociaux.

 

La CGT Santé de l'Orne est fière d'avoir pu organiser sa première formation destinée aux élus des Commissions Administratives Paritaires (CAP) et de la Commissions Consultative Paritaire (CCP) du département. Organisée avec succès, cette formation a réuni une vingtaine de participant·e·s motivé·e·s et engagé·e·s.

Cette initiative avait pour objectif de renforcer les compétences et les connaissances des élu·e·s CGT, afin de les aider à défendre les droits des agent·e·s de la Fonction Publique Hospitalière et à garantir des conditions favorables aux agent·e·s dans leurs relations avec les directions. Tout au long de la formation, les participant·e·s ont eu l'opportunité de partager leurs expériences et d'approfondir leurs connaissances sur divers sujets liés à l'organisation des commissions et aux droits.

Page 1 sur 3

Copyright © 2022 USD CGT 61. All Rights Reserved. Created by USD CGT 61.